Vous souhaitez mettre en place une démarche RSE et activer un véritable levier pour l’engagement de vos collaborateurs, la performance économique de votre entreprise et pour votre marque employeur

Parcours

Réputation

Communication

Rétention

L’interconnexion entre RSE et marque employeur

Attirer les candidats grâce à la RSE

De plus en plus de candidats accordent une importance particulière à la RSE lors de leur recherche d’emploi. Ils souhaitent travailler pour des entreprises qui s’engagent activement pour l’environnement et la société.

Savez-vous que :

94,2% des candidats se rendent sur internet pour se renseigner sur la société qu’ils souhaitent intégrer, sur ses collaborateurs et sur la réputation de l’entreprise.

56% se renseignent spécifiquement sur la culture de l’entreprise qu’ils s’apprêtent à intégrer.

En communiquant sur leurs actions RSE, les entreprises peuvent donc attirer des talents en phase avec leurs valeurs.

L’intégration de la RSE dans la stratégie de recrutement permet également à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents et d’apparaître comme un employeur responsable et attractif.

Les chiffres sont sans appel, les collaborateurs qui évoluent au sein d’une entreprise qui développe une démarche de RSE adhèrent davantage au projet de l’organisation :

  • 90% d’entre eux sont fiers de leur entreprise contre 66% dans les organisations sans démarche RSE,
  • 80% sont épanouis contre 62% dans les organisations sans RSE,
  • 81% adhèrent aux valeurs de l’entreprise contre 58% sans démarche RSE,
  • 79% se voient toujours travailler dans l’entreprise dans 3 ans contre 68% dans les entreprises sans démarche RSE